Le coaching mental, kesako ?

L’ art du coaching mental permet d’atteindre un objectif précis grâce à l’utilisation de techniques telles que l’hypnose éricksonienne, la PNL et grâce à un accompagnement personnalisé de type court.

Il est important de souligner que le coaching mental ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou thérapeutique.

En effet, le coaching mental n’est pas une thérapie, il n’est ni plus ni moins qu’un accompagnement respectant un cadre éthique et déontologique pour permettre, à tout un chacun, d’atteindre un objectif en toute sécurité.

Cette méthode permet d’augmenter vos capacités existantes en mettant l’accent sur vos ressources grâce à ce processus qui permet d’aller vers votre solution.

Si des améliorations apparaissent au fil des séances et que vous suivez un traitement médical, parlez-en à votre médecin ! Ne modifiez/n’arrêtez en aucun cas votre traitement sans son accord.

Le coaching que je vous propose est l’aboutissement d’une formation certifiante réputée et dont le cadre éthique est strict, encadré par des professionnels qualifiés. Je suis régulièrement supervisée par mes pairs et continue à suivre des formations qui viennent enrichir ma pratique.

Savez-vous que la philosophie est l’une des racines du coaching ?

Et bien oui,  dans la mesure où elle peut aussi être envisagée comme une recherche de la vérité, du sens de la vie, du bonheur.

Savoir poser les questions, permettre à la personne de trouver par elle-même des solutions variées, faire progresser une façon de voir les choses et la vie, font partie intégrante du coaching comme de la philosophie.

Savez-vous que Socrate était un coach avant l’heure ?

Effectivement, la maïeutique socratique est une technique qui consiste à bien interroger une personne pour lui faire exprimer des connaissances. La maïeutique consiste à faire accoucher les esprits de leurs connaissances. Elle est destinée à faire exprimer un savoir caché en soi.